Article : Minceur : dépolluez votre alimentation !
publicité publicité
CRÈME ...
Pour une peau de pêche ...

En savoir plus

CRÈME CO-ENZYME Q10 BEAUTÉ ECLATANTE
Pour une peau de pêche et un teint lumineux
En savoir plus  En savoir plus
Tous les produits  Tous les produits
LivreL'encyclopédie de la santé ...
En savoir plus
LivreL'encyclopédie de la santé gourmande
Michèle Bontemps et Jean-Marc Bessire
"Santé Gourmande", ce titre provoque une question qui dérange, mais à laquelle nous espérons une réponse rassurante. Peut-on à la fois s'adonner au péché de gourmandise et rester en bonne santé?
62.00 €
En savoir plus  En savoir plus
Taboulé de quinoa aux graines germées

Toute la recette

Taboulé de quinoa aux graines germées
Anémie
Toute la recette  Toute la recette
Consultez toutes les recettes
de la famille :
Anémie  Anémie
Toutes nos recettes  Toutes nos recettes
Laure M., Cannes
Mon produit fétiche pour ...

Lire le témoignage

Laure M., Cannes
Mon produit fétiche pour l’été : mon gel fraîcheur !
Avec le temps, je sens bien que je me fatigue plus vite, je m’essouffle, et surtout j’ai l’impression d’être de plus en plus lourde, et enflée de partout…
Lire le témoignage  Lire le témoignage
Tous les témoignages  Tous les témoignages
Actus Beauté du printemps

Lire le témoignage

Actus Beauté du printemps
Notre beauté se réveille au printemps ! La peau quitte ses atours de grise mine et teint brouillé, nous avons des envies de fraîcheur et d’éclat. Cette Newsletter est là pour vous guider pas à pas à reconquérir votre beauté de printemps : rituels de beauté, recettes naturelles, on vous dit tout, des soins pour nettoyer, nourrir, gommer, détoxifier, parfumer… Et nous vous révélons même un dernier secret : comment la cosmétique naturelle est vraiment révolutionnaire et coiffe au poteau les stars BB Cream et même la toute récente CC Cream ! N’hésitez plus , prenez soin de vous, avec sérénité et bien-être, soyez belle… et naturelle !
Lire la Newsletter  Lire la newsletter
Toutes les Newsletters  Toutes les newsletters
Inscrivez-vous !  Tous les témoignages
ACCUEIL > MINCEUR > THÉRAPIES MINCEUR > MINCEUR : DÉPOLLUEZ VOTRE ALIMENTATION !

Minceur : dépolluez votre alimentation !




Les recherches en contrôle de poids démontrent que les conséquences de la pollution de l'alimentation et de l'environnement tiennent une part importante de la responsabilité dans l'augmentation du poids de certaines personnes, et surtout dans la difficulté qu'elles peuvent éprouver pour retrouver un poids normal.

La concentration d'éléments polluants dans notre sang et nos cellules sont responsables de l'inflammation cellulaire. Il y a encore peu de temps, les scientifiques pensaient que cette inflammation cellulaire procurait un risque cardiaque important, mais depuis peu ils en viennent à la conclusion qu’elle joue également un rôle néfaste dans l'excès de poids et l'obésité.

 

Découvrez les 10 aliments les plus et les moins contaminés de notre alimentation, et les 7 aliments et nutriments naturels protecteurs contre les contaminants.

Et à chaque changement de saison, pratiquez une bonne cure détox, qui va dépolluer votre organisme, en assurant votre minceur, et un meilleur système immunitaire !

 

La pollution de notre alimentation

 

La culture conventionnelle fait un usage abusif de fertilisants et surtout de pesticides dommageables pour la santé.

Même s'il y a apparence de réglementation et que les quantités autorisées seraient, selon les autorités, sans effets nocifs, toute personne soucieuse de l'intégrité de son organisme et préoccupée par la santé doit être consciente que les aliments qui devraient être source de nutrition et de prévention de la maladie, sont au contraire très souvent la source d'une accumulation de produits toxiques menant à des maladies dégénératives ou à des cancers.

 

Les 10 aliments les plus contaminés par les pesticides

 

-      Les pommes

-      le céleri

-      les cerises

-      les raisins importés

-      les nectarines

-      les pêches

-      la pomme de terre

-      les framboises

-       épinards

-      les fraises

 

Les 10 aliments les moins contaminés par les pesticides

-      Les asperges

-      les avocats

-      les kiwis

-      le brocoli

-      le chou-fleur

-      le maïs doux

-      les oignons

-      la papaye

-      l'ananas

-      les mangues

 

Les 5 meilleurs protecteurs contre les contaminants et polluants alimentaires

 

Que ce soit pour se protéger de la pollution de notre milieu de vie ou des contaminants multiples que l'on retrouve dans notre alimentation., voici les meilleures protections que vous pouvez consommer régulièrement :

-      Le miso : cette pâte de soja fermentée possède des propriétés protectrices et aide l'organisme à se débarrasser des éléments toxiques pour l'organisme.

-      La coriandre : une plante aromatique utilisée couramment dans la cuisine asiatique.

-      L'endive : elle fixe dans l'intestin grêle les substances toxiques, tels les métaux lourds (plomb, mercure). Elle protège les cellules de toute altération.

-      Le sélénium : un oligo-élément jouant un grand rôle dans l'utilisation de la vitamine E, de la vitamine C. Son rôle a d'abord été reconnu dans la protection contre le cancer. On lui attribue maintenant des propriétés dans l'élimination des métaux lourds présents dans l'organisme.

-      Le Chardon Marie : il est le plus puissant purificateur et détoxiquant du foie, l'organe le plus sollicité dans l'élimination des produits toxiques circulant dans l'organisme.

 
Rob des 7 Racines : pour détoxiquer votre foie

Le foie est la grande station-service de notre organisme. Dès qu’il faiblit, c’est tout notre organisme qui s’intoxique : fatigue, maux de tête, cholestérol, irritations de la peau… Pour un foie et une vésicule efficaces, les racines de plantes amères sont incomparables : racines de Chardon Marie, Radis Noir, Pissenlit, Bardane, Chiendent, Chicorée sauvage.

Le Chardon marie fait merveille en cas d'intoxication générale ! Il est capable d’améliorer le fonctionnement de tous les organes participant à la digestion : foie, pancréas, estomac, intestins. De plus, le Chardon est un étonnant agent anti-fatigue. A l’heure actuelle, de nombreux chercheurs étudient ses propriétés. On fonde sur lui de grands espoirs pour lutter contre les maladies les plus graves, quand le système immunitaire est au plus bas.

1 cuillère à café dans un grand verre d’eau, le matin à jeun.

 


Pour en savoir plus


 


 

 

Le meilleur moyen de ne pas s'exposer aux pesticides dans notre alimentation est de consommer des aliments issus de culture biologique. Ces aliments biologiques contiennent également plus d'éléments nutritifs, tel que cela a été démontré lors d'une étude récente.

Les résultats des chercheurs danois en sciences agronomiques démontrent que les légumes de culture biologique renforcent le système immunitaire et ajoutent plus de vitamine E dans la circulation sanguine chez les rats.

La vitamine E se retrouve principalement dans les feuilles des légumes, et elle agit en tant qu'antioxydant puissant qui protège le corps contre les maladies cardiovasculaires. Les recherches ont également montré que les rats élevés aux produits biologiques présentaient un taux sanguin de lipides moins élevé, et avaient un comportement plus calme que les rongeurs élevés avec de la nourriture non biologique.

Les chercheurs considèrent que ces résultats constituent un pas énorme dans la recherche sur la supériorité des aliments biologiques par rapport aux aliments de culture conventionnelle.

 

La cure Détox, pour dépolluer notre organisme !

 

Avec la cure détox d’automne, vous faites le plein de nutriments régénérateurs et protecteurs, avec les fruits et légumes de saison, et vous drainez vos organes avec des extraits de plantes spécifiques. C’est un grand nettoyage dépolluant, en même temps qu’une rénovation complète, de la grande maison qu’est votre corps !

 

La date pour commencer : quand le changement de saison - en température et luminosité - devient sensible. Démarrez la cure à la Nouvelle Lune, pour activer les processus d’élimination.

La durée : 3 semaines. C’est le temps nécessaire pour que s’accomplisse le cycle complet d’élimination en profondeur, de drainage des organes et des tissus, puis de reconstruction.

Votre alimentation : végétarienne et bio, à base des fruits et des légumes de saison, avec des céréales, cuisinés à l’huile d’olive et aux herbes fraîches.

Les Aliments interdits : fritures, pâtisseries à la crème, sucreries, sauces lourdes et grasses, produits chimiques, colorants, conserves, surgelés

A éviter au maximum : le fromage, le sucre

Tolérés à dose limitée : le fromage blanc et les yaourts, le miel

 
Votre Cure de plantes dépolluantes :

-      Le matin à jeun : GastroEntérol

-      Avant chaque repas : Elixir du Suédois Sève de Bouleau

-      Toute la journée, le Jus Précieux Transit-Détox

 

Gastro Enterol : une digestion à l’abri des polluants, un système immunitaire combattif

Vos intestins sont votre première barrière immunitaire. Les produits chimiques contenus dans notre alimentation moderne détruisent les germes vivants qui assurent notre vie intestinale. La destruction de ces germes entraîne un affaiblissement de l'immunité et une fragilité aux maladies infectieuses. Le rééquilibrage de la flore intestinale, c’est le rôle des probiotiques.

Avec Gastro-Enterol, le laboratoire SwissEden a développé le premier complément nutritionnel associant dans une même gélule les 5 ferments vivants les plus importants, le lactosérum de Brebis, les vitamines B ainsi que les extraits de Kouzou, Camomille et Menthe destinés à protéger la muqueuse intestinale.

Surtout, un enrobage gastro-résistant qui permet la libération chaque actif au plus près de son lieu d’action.

 


Pour en savoir plus


 


 

 

Elixir du Suédois Sève de Bouleau : sans alcool ! La cure pureté, drainage indispensable à chaque saison

Cette formule puissante contient les 43 plantes dépuratives-toniques de l’Elixir du Suédois + la sève de bouleau blanc fermentée : à utiliser impérativement pour les cures saisonnières ou en cas de fatigue ou d'intoxication.

 

Les peuples nordiques vénéraient le bouleau comme l’Arbre de Vie. Chaque printemps, ils recueillaient la sève fraîche de bouleau et la buvaient pour prendre des forces et se protéger contre toutes les maladies. C’est en effet le plus puissant puissant « détoxinant » connu de tout l’organisme.

Il faut choisir un jeune bouleau blanc (25-30 cm de circonférence) dont on perfore l’écorce et l’aubier pour y insérer une canule. La sève va s’écouler goutte-à-goutte : pour obtenir le meilleur, il ne faut pas en recueillir plus de 5 litres par jour. Le précieux liquide est aussitôt mis à fermenter avec des feuilles fraîches de Bouleau nain et des Baies polaires qui viennent de pousser sous la neige. Au bout de 40 jours, la sève fermentée est filtrée et mélangée, dans les proportions codifiées, aux 43 plantes de la première formule.

Ainsi préparé, l’Élixir du Suédois devient un remède « adaptogène » surpuissant. Il allie les propriétés dépuratives et toniques de la sève de Bouleau à tous les nutriments vitaux obtenus par sa fermentation. Les feuilles fraîches de Bouleau et les Baies polaires apportent leur exceptionnelle richesse en anti-oxydants.

L’Elixir du Suédois Sève de Bouleau aide ainsi l’organisme à s’adapter rapidement au stress et aux changements. Un fabuleux élixir de longue de vie...

 

Pour suivre la cure de saison: pendant 3 à 4 semaines, à partir de la première nouvelle lune de chaque nouvelle saison (au début du printemps, de l’été, de l’automne et de l’hiver), buvez avant chaque repas 1 cuillère à café d’élixir du suédois sève de bouleau dans un verre d’eau.

Pour une cure de « détox express »: 2 cuillères à soupe dans 1 litre d’eau à boire au cours de la journée, entre les repas, pendant 3 à 10 jours.

Ne pas manger d’aliments d’origine animale, mais uniquement des fruits ou légumes.

 



 


 

 

Jus Précieux Transit-Détox : la Boisson qui élimine !

La détoxication passe obligatoirement par une meilleure élimination : beaucoup boire, mais aussi mieux digérer. Un transit régulier assure l’évacuation des toxines et autres déchets les plus tenaces. C’est aussi le secret de la bonne mine, du moral et du ventre plat !

Concept innovant, le Jus Précieux Transit-Détox associe 4 super actifs naturels : un jus d’herbe + un jus de fuit + un extrait de plante + une dilution de cristal.

Le jus d’herbe d’Avoine oxygène nos tissus, le jus de Figue active le transit, la feuille d’Artichaut expulse les toxines, et l’énergie subtile de la Magnésite améliore l’élimination et aide à mincir.

2 cuillères à café dans une bouteille d’eau pour votre boisson Détox de la journée. Le flacon est juste adapté à la durée de la cure détox.

 


Pour en savoir plus


 


 

Avec la cure Détox, c’est la désintoxication totale de votre organisme : impératif pour votre minceur, mais aussi pour votre santé !