Article : Les recettes naturelles du ventre plat
publicité publicité
CRÈME ...
Soin du soir, Nutrition ...

En savoir plus

CRÈME CLASSIQUE FIGUE DE BARBARIE
Soin du soir, Nutrition et équilibre des peaux plus jeunes
En savoir plus  En savoir plus
Tous les produits  Tous les produits
LivreLa santé par la nature en 10 ...
En savoir plus
LivreLa santé par la nature en 10 leçons
Michel Bontemps
J’ai voulu mettre à votre disposition ce que des années de pratique personnelle m’ont appris: un simple bain pratiqué selon certaines règles, des cataplasmes, les plantes, l’utilisation des fruits
19.00 €
En savoir plus  En savoir plus
Quinoa Queen

Toute la recette

Quinoa Queen
Fatigue
Toute la recette  Toute la recette
Consultez toutes les recettes
de la famille :
Fatigue  Fatigue
Toutes nos recettes  Toutes nos recettes
Lydia F., Grenoble
Mes comprimés pour me ...

Lire le témoignage

Lydia F., Grenoble
Mes comprimés pour me dépenser plus !
Évidemment, chaque printemps, on refait le compte des calories accumulées pendant l’hiver pour nous réchauffer.
Lire le témoignage  Lire le témoignage
Tous les témoignages  Tous les témoignages
Actus Beauté du printemps

Lire le témoignage

Actus Beauté du printemps
Notre beauté se réveille au printemps ! La peau quitte ses atours de grise mine et teint brouillé, nous avons des envies de fraîcheur et d’éclat. Cette Newsletter est là pour vous guider pas à pas à reconquérir votre beauté de printemps : rituels de beauté, recettes naturelles, on vous dit tout, des soins pour nettoyer, nourrir, gommer, détoxifier, parfumer… Et nous vous révélons même un dernier secret : comment la cosmétique naturelle est vraiment révolutionnaire et coiffe au poteau les stars BB Cream et même la toute récente CC Cream ! N’hésitez plus , prenez soin de vous, avec sérénité et bien-être, soyez belle… et naturelle !
Lire la Newsletter  Lire la newsletter
Toutes les Newsletters  Toutes les newsletters
Inscrivez-vous !  Tous les témoignages
ACCUEIL > MINCEUR > VENTRE PLAT > LES RECETTES NATURELLES DU VENTRE PLAT

Les recettes naturelles du ventre plat



Votre ventre est votre centre. Centre du corps mais aussi des émotions. Pour la médecine chinoise c’est par le ventre que se diffuse le « chi », l’énergie vitale qui vous anime. Bien souvent notre ventre réagit au moindre de nos soucis : il se bloque, devient douloureux, gonfle… Ne dites-vous pas : « j’ai du mal à digérer cette nouvelle ! »

Et ce ventre proéminent, trop sensible, vous met le moral à plat. Alors qu’avec un ventre ferme, plat et tonique, vous vous sentez plus libre, vous débordez d’énergie !
Pour obtenir ce ventre plat si désiré et désirable, il vous faudra combattre surplus de graisse et/ou relâchement musculaire, vous devrez améliorer votre digestion et votre transit intestinal. Pas si compliqué, en suivant nos quelques exercices… d’hygiène de vie.
 
Exercices diététiques
Plus de 25% de la population souffre de ballonnements, 30% des Français sont constipés parmi lesquels 80% de femmes, et 70% de cette même population souffrent de lombalgie, douleur causée en grande partie par une faiblesse de la sangle abdominale.
Les points communs de ces différentes affections sont le stress et la sédentarité. D’où l’importance, si vous voulez un ventre plat, d’adopter une bonne hygiène de vie, d’apprendre à respirer et à vous détendre, avec un minimum d’exercice physique régulier.
 
Dès qu’il existe un problème de constipation ou de digestion, le choix des aliments et le rythme des repas devient une mesure incontournable.
 
-      Répartissez régulièrement vos repas au cours de la journée, en 3 fois, sur 3 repas égaux.
 
-      Limitez les quantités ingérées : ce sont les excès répétés qui conduisent à une dilatation progressive de l’estomac et de la ceinture abdominale. Donnez de bonnes habitudes à votre estomac, qui vont de paire avec sa juste taille… et la vôtre !
 
-      Mangez dans un lieu calme, en prenant votre temps et en mastiquant soigneusement. Pour vous y aider : posez vos couverts à chaque bouchée.
 
-      Evitez toutes les fritures, les sauces, les desserts sucrés, les boissons gazeuses.
 
-      Attention aux excès de crudités, qui peuvent vous faire gonfler, de même que les fruits et les épices fortes. Consommez les fruits en début de repas, bien mûrs ou cuits.
 
-      L’idéal est de toujours associer des légumes avec féculents OU protéines.
 
-      Préférez les aliments complets à la place des raffinés : ils feront merveille pour votre constipation.
 
Faites de l’eau votre alliée
-      Buvez au saut du lit le matin un grand verre d’eau froide. Qui va aussitôt déclencher vos processus d’élimination, la sécrétion de la bile et les mouvements de l’intestin.
 
-      Buvez 1 litre et demi tout au long de la journée, entre les repas. Buvez un verre d’eau avant votre repas mais ne buvez pas en mangeant : les sucs gastriques se dilueraient en encombreraient votre digestion.
 
-      Buvez sans attendre d’avoir soif, à petites gorgées, régulièrement et sans excès. Evitez de boire de trop grandes quantités d’un coup, ce qui pourrait bloquer et faire gonfler votre estomac.
 
-      Ne buvez pas glacé, car le froid dans l’estomac bloque le processus digestif.
 
Les aliments pour le bien-être de votre ventre
 
Le thym
C’est l’un des meilleurs antiseptiques connus. L’huile essentielle de thym est un véritable antibiotique. Mais le thym est aussi un merveilleux digestif, dont vous pouvez saupoudrer vos grillades ou salades.
La tisane de thym : 10 g de thym pour 1 l d’eau bouillante, désinfectera vos intestins, stimulera vos fonctions hépatiques et drainera votre organisme.
Le thym est également précieux pour lutter contre les refroidissements et les affections de la peau dues à une mauvaise digestion.
 
Le radis noir
Très riche en Vitamine C, anti- fatigue et anti- infection, il est extrêmement concentré en soufre, un désintoxicant majeur, anti- inflammatoire ami de votre foie. La décharge biliaire qu’il provoque le rend très utile chez toutes les personnes souffrant de digestion lente et constipation pour cause de paresse hépatique.
Le radis noir est aussi très efficace pour drainer les toxines de la peau et des cheveux, et combattre les rhumatismes.
Mangez-en régulièrement en grandes quantités, pour profiter de ses propriétés bienfaisantes.
 
La rhubarbe
Sa grosse tige fibreuse est un puissant purgatif, très efficace contre la constipation, qu’elle combat sur deux fronts : elle dynamise votre transit en douceur grâce à sa richesse en fibres, et elle stimule également la bile, notre laxatif naturel.
Vous pourrez vous régaler de ses bienfaits en tarte ou en compote. Si vous surveillez votre ligne, mieux vaut la découvrir sous forme de complément alimentaire, associée à des plantes adoucissantes comme la guimauve ou la rose : idéal pour les intestins fragiles.
 
L’artichaut
Souveraine en cas de constipation et de lenteur digestive, la feuille d’artichaut est de plus diurétique et active l’élimination des toxines. C’est un remède très connu pour soigner le foie, car elle excite la production de la bile et désencombre le foie.
La feuille d’artichaut donne également d’excellents résultats en cas de peau grasse, cheveux gras, ou boutons, souvent provoqués par un désordre hépatique.
 
Vous pouvez préparer une tisane de feuilles d’artichaut en versant 10 g de feuilles séchées dans 1l d’eau bouillante. A boire avant chaque repas : certes elle est amère, mais elle vous fait retrouver teint clair et ventre plat.
 
Les aliments lacto-fermentés
Tels le yaourt non pasteurisé, le kéfir, le tempeh. Les aliments lacto-fermentés sont considérés comme d’excellents remèdes contre les désordres intestinaux, des facteurs réputés de vitalité et de bonne santé. Leur action est appelée « probiotique » : en faveur de la vie.
Les lacto-ferments régénèrent la flore intestinale, ces micro-organismes ou germes vivants qui terminent la digestion et dont dépend l’équilibre de l’intestin. Réensemencé par une flore saine, l’intestin fonctionne à nouveau, le transit est activé, la digestion et l’élimination facilitées. L’organisme lutte mieux contre les infections. La santé, dans son ensemble, en bénéficie.
 
La prise d’un complément alimentaire, en cure, saura associer en de justes proportions les aliments amis de votre ventre.
 
TURBINAL SURACTIF
En cas de ralentissement du transit, de ballonnements, et aussi de fatigue, Turbinal Suractif agit en profondeur, en régénérant la flore intestinale. Sa formule est riche en lactoferments et en plantes médicinales pour le bien-être de votre ventre.
Des 4 germes vivants qui assurent notre vie intestinale, le plus important est, sans aucun doute, le Lactobacillus.
 
Le Lactoserum de Brebis apporte des ferments biologiques vivants. Le lait de brebis est de plus bénéfique à la santé, à la différence du lait de vache qui agresse le foie et diminue l'immunité.
L'Artichaut facilite la production de bile, indispensable à l'élimination des graisses et au transit intestinal.
La Rhubarbe facilite le transit.
 
La Guimauve et le Prunellier adoucissent les muqueuses et évitent les fermentations et irritations de l'intestin
La Figue de Barbarie assainit les intestins et permet de garder un ventre plat.
En cures régulières de 14 jours par jour en période de lune croissante : 2 gélules à jeun
A commander sur notre catalogue
 
Les plantes médicinales du ventre plat
 
ELIXIR DU SUEDOIS VENTRE PLAT
La boisson quotidienne pour un ventre parfait
Poursuivant ses recherches à l’Université de Karolinska, Michel Bontemps a trouvé la formule d’une 2e Thériaque des Alchimistes : la Sève de Bouleau fermentée avec des Baies polaires et des feuilles de jeune Bouleau nain.
 
La fermentation produit des vitamines, enzymes, oligo-éléments, anti-oxydants qui régénèrent la flore intestinale et stimulent la vitalité.
 
Dans la grande Tradition, 7 plantes spécifiques du Ventre Plat doivent être ajoutées à la Thériaque pour un ventre plat et un transit efficace. Ce sont les Fleurs de Prunellier, Sureau, Pensée Sauvage et Mauve, le fruit de Séné, la feuille de Bouleau et la Raquette de Figuier de Barbarie.
 
Quand on veut améliorer la digestion, stimuler le transit intestinal, il faut surtout éviter les remèdes drastiques. Les purgatifs ou laxatifs violents sont à proscrire car ils agressent et irritent les muqueuses du tube digestif.
 
Pour une action douce, efficace et durable, les fleurs de plantes médicinales sont à sélectionner en priorité.
Boire une cuillère à soupe dans un grand verre d’eau avant l’un des trois repas.
En cas de blocage, avant chaque repas.
 
 
Pour en savoir plus


 



 
PHYTOMIELLAT DIGESTION VENTRE PLAT
Pour dégonfler, mincir, améliorer la digestion, libérer le foie et les intestins.
Procédé exclusif de Medecine Beauty, le Phytomiellat est une quadruple macération qui permet d'extraire la totalité des principes actifs des plantes fraîches. Ils sont ensuite dynamisés par un processus homéopathique, qui optimise l'énergie de la plante.
 
La formule du Phytomiellat Digestion Ventre Plat comprend 3 plantes médicinales :
 
le Radis Noir : cultivé depuis l'antiquité, la racine du radis représente la partie active de la plante (suc frais). Tout le Moyen Age l'utilisait comme dépuratif et diurétique. Ses propriétés sont multiples : cholérétique, cholagogue, diurétique et dépurative…
 
le Chardon marie : Il fait merveille en cas d'intoxication générale. Son action sur le système digestif et sur le pancréas n'est plus à démontrer.
 
le Tilleul : Il a des propriétés sudorifique, calmante, émolliente, anti-spasmodique et diurétique.
une cuillère à café, matin et soir, dans un peu d'eau tiède, de préférence.
A commander sur notre catalogue
 
Les huiles essentielles du ventre plat
 
OELESSENCE ESSENTIELLE VENTRE LIBÉRÉ
Eviter gaz, flatulences et ventre gonflé
Un ventre plat, c'est avant tout un ventre sain. Un ventre gonflé, ballonné, douloureux correspond souvent à des intestins irrités.
Les huiles essentielles possèdent des propriétés très spéciales qui donnent lieu à cette médecine naturelle qu'est l'aromathérapie : elles assainissent les tissus et régulent les fonctions des organes.
Elixir surpuissant, l'huile essentielle concentre la quintessence de la plante aromatique. Elle exige un dosage très précis, surtout lorsqu'elle est absorbée par voie orale.
 
Cette formule très concentrée (42% d’huiles essentielles) est conçue pour faciliter la digestion, assainir l'intestin et éviter les ballonnements,
L’ Huile essentielle de Cumin empêche la formation des gaz intestinaux
L’ Huile essentielle d’Estragon facilite la digestion
L’Huile essentielle de Fenouil combat la rétention d’eau
L’Huile essentielle de Gingembre assainit les intestins
L’Huile essentielle d’Origan stimule la fonction hépatique et biliaire 
1 gélule avant les deux principaux repas.
 
 


 



 
Le massage Ampuku du Shiatsu
Les Orientaux nomment le ventre le « hara », pour eux le centre de l’énergie. Ce lieu correspond à la partie du corps située entre la cage thoracique et l’os du bassin, région où s’opèrent les fonctions digestive et de reproduction.
Selon la tradition du Shiatsu japonais, le hara contient des zones correspondant à tous les méridiens d’acupuncture. En travaillant le hara par une série de pressions, on peut soigner l’organisme tout entier. Et en particulier tous les maux du ventre : ballonnements, digestion…
L’Ampuku peut se pratiquer en auto- massage. N’hésitez pas à enduire auparavant vos mains d’Huile Oelessence 41, aux 41 huiles essentielles.
 
 
-      Mettez-vous à genoux, assis sur les talons, l’esprit détendu. Serrez vos mains sur votre hara et respirez. En expirant, pressez vos mains fortement à l’intérieur du hara et penchez le buste en avant pour obtenir une pénétration plus profonde.
 
-      Commencez ces pressions par la région de l’estomac et descendez ensuite sur la gauche en direction du bassin, pour effectuer un mouvement dans le sens des aiguilles d’une montre, par pressions successives en penchant chaque fois le buste en avant.
 
-      Posez vos mains l’une sur l’autre sur le nombril, et effectuez un mouvement de rotation, 60 fois dans le sens des aiguilles d’une montre.
 
-      Croisez les doigts et comprimez le hara en soufflant.
 
-      Couchez-vous sur le dos, jambes pliées, pieds au sol. Posez vos mains sous le plexus solaire et pressez doucement 3 fois. Pressez ensuite sur l’estomac, le nombril, l’abdomen, et le bas-ventre.
 
-      Avec une main, pressez le hara vers un côté du corps, puis tirez-le dans l’autre sens.
 
-      Posez les mains l’une sur l’autre sur la région du nombril et faites-les vibrer légèrement de bas en haut.
 
Ce massage vous procurera détente et vitalité : coup de fouet lorsque vous êtes fatigué, pour vous déstresser et pour mieux tout digérer…